Accessoires&Bijoux, DIY

Bracelet en DMC au point macramé

1 octobre 2015
Bracelet macramé en DMC

— LA PRÉMICE : ACHETER SANS BUT —

L’an dernier, je suis allée avec une amie à une puce des couturières dans mon petit village.

Les puces : un endroit magique où il y a de tout et à la fois, de rien, mais surtout de tout pour mes yeux qui s’émerveillent au moindre support créativité.

Je dis de tout et de rien, car il y avait beaucoup de choses que j’aurais aimé avoir chez moi mais à la fois rien qui ne m’était d’une utilité immédiate. Je ne suis donc retenue tout le long du salon pour éviter d’acheter un objet qui restera à jamais dans mon bazar et que j’oublierai (oui, oui, on est tous pareil, on prend au cas où cela serve un jour, puis on oublie !!).

Malgré tous mes efforts, j’ai tout de même craqué (Hé oui, je suis faible, mais revenir d’une puce sans rien, c’est pas drôle !). Craqué, sur des fils DMC métalliques et ce pour plusieurs raisons :
ils étaient beaux (je les aurais tous voulus !) ; ils n’étaient pas chers ; ils étaient petits et je savais donc qu’ils ne m’encombreraient pas tant que ça, et surtout, oui surtout, ils me faisaient de l’œil pour que je les ramène dans ma petite maisonnette.

Alors oui, j’ai craqué et les ai acheté en ne sachant pas vraiment à quoi ils serviraient. Je les ai donc ramené en réfléchissant de manière express à une utilité pour justifier mon achat, et me voilà partie dans la confection d’un bracelet le temps d’un après-midi (qui n’est, à ce jour, toujours pas fini !!).

— LE RÉSULTAT : TRANSFORMER SES ACHATS EN UNE BELLE IDÉE —

Bref, tout ça pour dire, que je les ai ressorties ces tout petits fils.
Ayant fait du macramé pour la sangle de mon appareil, ça m’a donné envie de continuer sur cette lancée.
Mes fils DMC métalliques se sont donc transformés en point macramé. Hop hop, une attache métallique argentée, et me voici parée d’un joli bracelet.

Bracelet DMC en macramé

Le tuto est à venir, soyez patients 😉

Et vous, vous en faites quoi de vos fils DMC ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply