Découverte, Humeur, Voyage

Camden town : quartier atypique, lieu artistique

26 octobre 2015
Camden Town

Avez-vous déjà connu des lieux dans lesquels vous vous sentiez vraiment vous ? Vraiment en osmose ?

Un endroit où non seulement vous trouvez que tout est beau, et ce malgré le froid, malgré la pluie, malgré la foule, malgré tout l’environnement extérieur déplaisant,… Pourquoi ? Parce que cet endroit vous correspond au plus profond de vous, tout simplement.

J’ai connu cet instant magique, où me baladant dans les rues de Camdem Town, je me sentais tellement en phase que l’émotion m’a prise et les larmes sont montées.
Oui, oui, je vous raconte un peu de moi (et dieu sait que la pudeur m’empêche de parler de moi et de mes ressentis), mais je souhaitais avant tout vous parler de ce lieu magique où chaque amoureux de créativité peut sûrement vivre cette émotion que j’ai vécue.

En partant à Londres une amie – Merci Lisa –  m’avait recommandé d’aller dans ce quartier hors norme et propre à Londres. Je n’imaginais pas à quel point ce lieu m’aurait séduite.

Camdem Town est un lieu atypique où règne une atmosphère, une âme d’artiste, un univers créatif, un monde hors du commun et hors du temps. C’est un lieu que je qualifierai de revigorant et remotivant. On y découvre là, des façades uniques, des rues décalées, des graphismes originaux, et des univers de créateurs qui vivent avec leur temps et avec leur monde. Cette rencontre d’inventions d’artistes nous émerveille alors.

Les ressenties ne se traduisent pas, les souvenirs non plus, et dans l’émerveillement on en oublie d’immortaliser ces moments.

Voici cependant quelques images que j’ai pu capturer…

camden-town

Il y a des lieux comme ça, qui ne nous laissent pas indifférents, qui nous charment et deviennent nos véritables coup de coeur, des lieux où il ferait bon vivre, juste pour nous, car ce sont nos propres coups de coeur ; et je voulais vous partager un des miens.

Et vous, c’est où le votre ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply